DES IDEES ET DES MOTS

Association IDEES

DES IDEES ET DES MOTS

L’association I.D.E.E.S a organisé un concours d’éloquence au mois d’avril 2019. Celui-ci avait pour objectifs de maîtriser, développer et révéler l’exercice de la parole en public tout en montrant ses capacités à s’exprimer, argumenter et convaincre.

Le concours s’est déroulé en deux temps :

– Le premier temps consistait en l’initiation, la sensibilisation et enfin la formation des participants par des professionnels de la discipline réalisée sous forme d’ateliers interactifs, durant lesquels les jeunes étaient initiés aux techniques d’expression ainsi qu’à la posture à adopter.

– Le second temps a été consacré au concours lors d’une soirée festive.
En plus de l’équipe de l’association IDEES, une dizaine d’autres venues de toute la région avait fait le déplacement à la Micro-Folie. Meaux (77), Aubervilliers (93) ou encore Pavillons-sous-bois (93) ont ainsi pu être representés.

La révélation de la soirée est venue de Mariam, 17 ans, venue de Stains. Abandonnée au dernier moment par ses camarades, elle a affronté seule les autres équipes. Parvenant ainsi à se hisser en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
Rentrée 2019-2020

Plusieurs nouveautés cette année ! En plus des collégiens et lycéens, nous ouvrons une section destinée aux élèves de primaire....

Fermer