IDEES part en séjour linguistique à Londres

Association IDEES

IDEES part en séjour linguistique à Londres

sejour_londres_une

Depuis quelques mois, l’association IDEES prépare un voyage linguistique à Londres pour les lycéens. Ils seront 8 à partir, accompagnés par 2 adultes. Ce séjour se déroulera du 15 février au 1er mars. Le départ est donc imminent !

Le but de ce voyage est de permettre aux lycéens de renforcer leur connaissance de la langue de Shakespeare. Mais ce séjour est aussi un moyen pour les jeunes de découvrir une autre culture, un autre environnement, de pouvoir échanger avec d’autres jeunes.

sejour_londres_01

Voici les 8 jeunes qui partiront avec leurs accompagnants : Zakarya, Amel, Yacine, Ihrsane, Sadia, Haby, Oumama et Houda, accompagnés de Anesse et Najet

 

Programme du séjour à Londres

Au programme de ce séjour, il y aura principalement le « Sevran English Training ». Ces cours intensifs d’anglais, dispensés dans une école, se dérouleront le matin en semaine. Les lycéens seront classés par niveau et mélangés avec d’autres jeunes, ce qui les incitera à parler anglais. 30 heures de cours au total sont prévues.

L’après-midi et le week-end, les jeunes feront la découverte des hauts lieux touristiques londoniens. Activités prévues : visite de musées (British Museum, National Gallery…), visite d’écoles, promenades (parcs, quartiers…), croisière sur la Tamise, visite de Buckingham Palace (relève de la Garde) et shopping dans les rues commerçantes les plus connues.

Un temps sera réservé à l’accompagnement scolaire pour qu’ils puissent faire leurs devoirs. Un temps libre leur permettra de décompresser.

 

Hébergement à Londres

Les lycéens et leurs accompagnants seront logés dans une auberge de jeunesse, Smart Russell Square, située en plein cœur de Londres. L’école où ils suivront les cours intensifs se trouve
à 10 minutes. L’auberge est très bien équipée. Il y a, entre autres, une laverie, une cuisine, une salle de travail, des ordinateurs, une salle de jeux…

Les filles et les garçons seront séparés, et seront responsables de leur espace. Ils devront respecter la vie en communauté en rangeant leur chambre. Ils devront également faire les courses et aider à la préparation des repas dans les cuisines mises à disposition dans l’auberge. Cette expérience apprendra aux jeunes à devenir responsables et autonomes.

Les lycéens ne manqueront pas de donner de leurs nouvelles pendant leur séjour. Nous leur souhaitons un bon voyage !

 >> Suivez nos lycéens à Londres via facebook : London Calling IDEES

Source image à la une : http://fr.wikipedia.org/wiki/Londres

Tags: , , , , , , , , , ,

3 réponses

  1. […] des expos-photos, un barbecue… Mais aussi le témoignage des jeunes ayant participé au séjour linguistique à Londres, celui de nos comédiens en herbe, et la présentation du chantier solidaire en Algérie. Pour […]

  2. Samira dit :

    Pour information, le lieu de formation s’appelle : The Central School of English à Londres

    Bon séjour !

  3. Rafika dit :

    Super initiative !
    Que ce séjour soit le premier d’une série !!
    Profitez en les jeunes ! C’est un privilège de faire partie de ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
soirée_orientation_une
Soirée de l’orientation 2014

L'association I.D.E.E.S a participé à la 4ème édition de la soirée de l'orientation, qui s'est déroulée le 7 février au...

Fermer