Tous ensemble, on s’en foot pas !

Association IDEES

Tous ensemble, on s’en foot pas !

Le décès tragique du jeune Ahmed, tué par balle en bas de chez lui à Sevran, le soir du 14 janvier 2013, a suscité un grand émoi et une grande consternation chez les habitants de Sevran et notamment chez les jeunes des quartiers qui ont déploré la perte d’un jeune qu’ils connaissaient si bien.

Face à cette violence aveugle et refusant la fatalité, une initiative citoyenne a émergé suite à des appels à la mobilisation sur les réseaux sociaux et notamment via facebook. Plus de 20 associations de tous les quartiers de la ville ont répondu à l’appel. Après plusieurs réunions, nous avons décidé d’organiser un tournoi de foot dans les différents quartiers de la ville pour les 10-16 ans autour de la thématique contre la violence « tous ensemble on s’en foot pas ».

Le Tournoi de pré-sélection s’est déroulé tout au long du mois de mars et début avril.

La phase finale aura lieu le 13 avril au stade Gaston Bussière.

> Plus d’infos sur le facebook : Collectif inter-quartiers de Sevran

 

ligue_foot2013

Tags: , , , ,

Une réponse

  1. […] pendant les vacances de Pâques. Ce voyage a été mis en place dans le cadre du tournoi de foot « Tous ensemble, on s’en foot pas ! », qui a eu lieu en 2013 suite au décès du jeune Ahmed. Objectif : réunir des jeunes de tous les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
« Il n’y a pas que le rap ou le sport dans le 93 »

Afriscope publie un article sur l'association. Cliquez ici pour lire l'article.  

Fermer