Journées d’action solidaire

Association IDEES

Journées d’action solidaire

L’association a bénéficié de deux journées d’action solidaire. Les membres de la Fondation Air France, fondation finançant des projets associatifs pour un meilleur accès à l’éducation ou encore pour venir en aide aux malades et handicapés, sont intervenus le mardi 23 janvier pour un projet d’embellissement de la façade du local municipal et le mardi 30 janvier pour la construction de jardinières.

L’entrée extérieure du local a été peinte : les poteaux ont été décorés et le logo d’I.D.E.E.S. avec l’inscription « accompagnement vers l’avenir », qui est l’objectif principal de l’association, ont été peints sur les murs. Un décor sobre et évoquant la réussite scolaire a été choisi. C’était une journée d’action à dimension artistique qui a également permis à chacun d’échanger et de partager un moment convivial.

 

 

Des jardinières ont été construites à l’entrée du local d’I.D.E.E.S. afin d’embellir le lieu et de mettre en place des activités avec les jeunes. Il  y avait une trentaine de personnes présentes parmi les bénévoles de la Fondation Air France et les bénévoles de l’association qui se sont chargés du désossage des palettes, du ponçage, de l’assemblage… Cette journée a été plus physique que la précédente et tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage avec solidarité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
Visite du salon du livre

  Les collégiens sont allés, le dimanche 3 décembre, visiter le Salon du livre et de la presse jeunesse à...

Fermer