Der des der avant l’épreuve de mathématiques…

Association IDEES

Der des der avant l’épreuve de mathématiques…

L’épreuve de maths a lieu la semaine prochaine pour les Terminales S.  A leur demande et grâce à la disponibilité de notre cher intervenant, une dernière séance de révision a eu lieu ce samedi 17 juin 2017. Pour cette occasion, Toumi F., étudiant en Master 1 Mathématiques, a accepté de nous faire part de sa première expérience et de son ressenti en tant qu’intervenant en PREPA BAC Maths avec I.D.E.E.S :
                  « Le gros point positif du dispositif PREPA BAC, c’est que nous travaillons sur des sujets type bac. Je privilégie le travail à l’aide des sujets type bac parce que ça permet de s’entraîner et de faire un rappel du cours. En plus, les élèves ne sont pas nombreux. C’est comme un cours particulier, je les aide individuellement. C’est vraiment un cours où les élèves préparent l’examen de manière bien organisée.
J’ai d’ailleurs remarqué une progression chez ces élèves. Puis, il y a une très bonne ambiance de travail, le courant passe bien entre les élèves et moi, on arrive à plaisanter tout en travaillant. Je prends du plaisir à enseigner, c’est pour moi une action importante, surtout que ces élèves en ont besoin.
Intervenir dans un cadre associatif pour aider les jeunes à surmonter leurs difficultés a été une très bonne expérience pour moi, j’en suis vraiment satisfait, sachant que j’aspire à devenir professeur
Le conseil que je donnerais aux jeunes, c’est de travailler régulièrement. En travaillant de façon régulière, les devoirs ne seront plus que des révisions car les bases auront été acquises. Cela permet de maîtriser tout ce qui a été vu dans la semaine. Il faut aussi beaucoup s’entraîner, faire et refaire des exercices. 
Ce qui est bien avec PREPA BAC, c’est qu’on propose des corrections pour chaque exercice, pour une même consigne, et à force, on peut s’assurer que les élèves maîtriseront le sujet. 
Pour réviser, en maths surtout, il faut aussi faire des fiches personnelles pour synthétiser le cours et retenir l’essentiel.
Donc pour réussir, Il faut simplement remplir ses objectifs et travailler sérieusement
IMG_20170617_133840

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
prepa-bac
Dernière ligne droite pour les lycéens ! (partie 2)

L’intervenante en PREPA BAC français, Anne-Béatrice, a quant à elle choisi de nous faire part de son expérience en tant...

Fermer