Retour sur le séjour linguistique à Londres

Association IDEES

Retour sur le séjour linguistique à Londres

sejour_londres_2014_32

Souvenez-vous : du 15 février au 1er mars 2014, durant les vacances d’hiver, 8 lycéens étaient partis à Londres pour un séjour linguistique. Au programme : cours intensifs d’anglais en matinée, visites culturelles dans Londres et ses environs l’après-midi. Retour sur ce séjour.

Globalement ce séjour s’est très bien passé. Les lycéens ont appréciés les séances intensives d’anglais dispensées par le Central School of English. Après un test et un entretien, les élèves ont été classés par niveau, et donc mélangés avec d’autres jeunes venus de pays différents. Ils ont d’ailleurs bien sympathisés avec leurs camarades de « classe », avec qui ils ont pu discuter en anglais, of course ! Bilan : certains ont vus leur moyenne d’anglais nettement augmenter. Objectif atteint !

sejour_londres_2014_36

Ce séjour linguistique a permis aux jeunes de découvrir Londres et ses alentours. Ils ont visités les grands musées et monuments (London Bridge, Big Ben, Buckingham Palace, British Museum, National Gallery, Science Museum, la cathédrale Saint Paul…), ont goûté à la cuisine locale (fish&chips, cheesecake…), se sont baladés dans les grands parcs (St James Park où ils ont fait un pique-nique, Hyde park…), les quartiers célèbres (Covent Garden, Camden Town, Chinatown…) et les grandes avenues commerçantes, où ils ont pu faire du shopping (Trafalgar Square, Piccadilly Circus…). Les lycéens ont apprécié la culture et la mentalité londonienne, et en apprendre un peu plus sur le mode de vie des anglais. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de côtoyer des jeunes hors de l’école lors d’un petit match de foot, où la France l’a remporté !

Durant ce séjour, les lycéens ont appris à être autonome, à vivre en communauté et à se respecter les uns des autres. Ils ont fait les courses,  le repas et le ménage à tour de rôle. Le repas se déroulait en groupe, dans une ambiance conviviale, sans smartphone ni tablette ! Il reste d’ailleurs l’un de leur moment préféré.

sejour_londres_2014_09

Le point faible de ce séjour selon eux : qu’ils n’aient pas fait plus de choses comme visiter Londres en bus, faire un tour sur le London Eye ou faire des loisirs typiquement londonien comme le cricket entre autre. Malgré tout, ils ont été très satisfaits et recommande vivement à l’association d’organiser de nouveau un séjour à Londres.

Découvrez ce séjour en images :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
sejour-bretagne-2014-une
Séjour en Bretagne des jeunes d’IDEES

En 2013, l’association IDEES s’est rendue en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan, en compagnie de collégiens et de lycéens....

Fermer